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Zone ferroviaire Delft – Pays-Bas

Management

SpoorzoneDelft a été chargé par le ministère de l’Infrastructure et de l’Environnement de construire deux tunnels ferroviaires, une station (souterraine), plusieurs nouveaux immeubles de bureaux, un nouvel hôtel de ville et un projet de logement social. Au printemps 2015, le nouveau tunnel ferroviaire, la mairie, la place des bus et la station (souterraine) de Delft ont été finalisés.

DESCRIPTION DE LA MISSION

Gestion des risques:

  • Établir et améliorer la gestion des risques en appliquant la méthode Risman
  • Organisation de sessions de gestion des risques avec les sous-traitants et les représentants des clients (municipalité de Delft)
  • Analyse des risques dans les rapports trimestriels (top 10, rapports d’avancement …)
  • Gestion des risques en consultation avec les gestionnaires de projet et les membres de l’équipe

Planification

  • Conception d’une planification et d’une méthode de gestion de la planification
  • Mise en place d’un système de planification et de gestion de projet
  • Développement de différents scénarios de phasage
  • Visualiser et gérer les zones adjacentes et les risques associés à la construction de tunnels

Le défi de cette tâche provient en particulier de la collaboration avec une grande variété de parties ayant des intérêts communs et (partiellement) opposés.La planification est réalisée 4 fois par an et comprend une analyse de risque exhaustive basée sur une simulation de Monte-Carlo (Primavera).

Modèle BIM 4D

Un modèle de référence BIM 4D hautement abstrait permet une meilleure gestion et surtout une meilleure communication des interventions planifiées et en cours.

LieuDelft, The Netherlands
DomaineDevelopment of railway station area
ClientMinisterie van Infrastructuur & Milieu, gemeente Delft
FonctionInformation Management / Planning & Risk Management
Coût Estimé± € 1,000,000,000
Periode2005 – 2018