1
Processus BIM et gestion de l'information
La mise en œuvre du BIM dans les projets de construction nécessite une approche orientée vers les objectifs. En tant que gestionnaire de processus BIM, nous définissons la stratégie avec le client et contrôlons la qualité tout au long du processus de construction. Pour ce faire, nous suivons les normes internationales telles que la norme ISO 19650, le plan de travail numérique du RIBA et le schéma des accords belge du Cluster Digital Construction. Notre équipe dispose d'une expertise et d'une expérience considérables dans les projets belges et européens avec des acteurs internationaux.
4
Automatisation BIM et développement personnalisé
D-studio développe des applications BIM personnalisées et des outils d'automatisation pour soutenir tous les processus BIM. Cela va des plugins et des solutions d'intégration aux applications en nuage. Le leitmotiv est de fournir un accès à bas seuil aux données complexes du projet pour l'ensemble de l'équipe du projet et toutes les parties prenantes impliquées. Nous créons ainsi une valeur ajoutée à partir des données et des ressources déjà disponibles. Le flux de travail interne de vérification et de validation BIM est entièrement automatisé sous l'intitulé BIMcradle.
7
Innovation et recherche BIM par projets de recherche
Grâce à des projets de recherche, D-studio, en collaboration avec toutes sortes d'instituts de connaissances (Buildwise, Sirris, imec, etc.), travaille constamment sur l'innovation : améliorer les processus de construction, promouvoir le partage de l'information et développer et déployer correctement la technologie de soutien. C'est dans nos gènes depuis plus de 30 ans. Voir aussi Digital4Circular (VLAIO), la sécurité incendie et la réglementation dans FireBIM (ITEA, EU+VLAIO). D-studio est également activement impliqué dans la normalisation internationale par le biais du CEN/TC 442 et de buildingSMART.